Mise en demeure à CHAABI
l Groupe des victimes de CHAABI LIL ISKANE Rabat, le 25-02-2010
Projet Bassatine TEMARA
A
Madame x .y
Objet : Revendications des acquéreurs au Projet Bassatine TEMARA
Madame la Directrice
Nous avons l’honneur de vous informer que nous somme un groupe de femmes et d’hommes qui ayant avancé en 2006 / 2007 à CHAABI LIL ISKANE 30% du prix de vente des appartements du projet Bassatine TEMARA (secteur de FOUARAT - Nouvelle zone urbanisée) contre un compromis de vente qui ne stipule pas malheureusement la date de livraison et les indemnisations en cas de retard.
C’était aux dates de conclusion des compromis de vente, que vos commerciaux se sont engagés avec chacun de nous sur un délai de livraison ne dépassant guère Juillet 2008.
Arrivée cette échéance, lorsque nous avons visité les appartements et avons pris contact avec vos bureaux à Rabat pour fixer une date pour la notification des actes notariales, nous étions heurtés au désengagement de vos services sur les délais et sur la qualité et la finition des appartements vendus en principe pour un niveau de standing.
Comme vous savez, c’est depuis juillet 2008 que notre calvaire a commencé et la situation désastreuse que nous vivons aujourd’hui a pris naissance. La plus part de nous paient un loyer mensuel de 2500 DH et nous retrouvons dans une tragédie qui impacte la scolarisation de nos enfants et notre qualité de vie, du moment que vous nous obligez à attendre sans issue.
Ca fait maintenant plus de 20 mois de retard, que vous nous faites endurer ce calvaire et les souffrances et vous n’avez ménagé aucune initiative pour nous indemniser sur le loyer que nous avons payé jusqu'à présent (cumule de 50.000 DH).
Disposés à se mobiliser pour mettre fin à ce retard interminable, nous avons multiplié nos contacts avec vous services à Rabat qui malheureusement ne font que rejeter le retard aux services de la Municipalité
Ainsi, nous vous prions de bien vouloir nous fixer la date de remise des clés et de réparer les préjudices qui nous ont été causés par le retard de livraison et la finition médiocre des appartements.
Nous vous prions, Madame, d’agréer l’expression de nos salutations distinguées.