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scandale bassatine temara chaabi lil iskane
22 mars 2010

QUAND CHAABI LILISKANE N’HONORE PAS SES ENGAGEMENTS : DES FAMILLES EN PAIENT MALHEUREUSEMENT LE PRIX !!!




L’histoire a commencé en 2006, lorsque Chaâbi Liliskane démarre la vente des appartements au projet BASSATINE TEMARA situé à la nouvelle zone urbanisée « FOUARRAT ».
Chaâbi Liliskane a imposé aux acquéreurs un compromis de vente par lequel, il exigeait 30% du prix d’acquisition des appartements comme avance, sans s’engager sur une date de livraison. Concernant cette dernière, les commerciaux de Chaâbi Liliskane ont affirmé aux acquéreurs que les délais ne dépasseront guère 18 mois et que la remise des clés aura lieu fin juillet 2008.

Chaâbi Liliskane a réussi à vendre la quasi-totalité des locaux commerciaux et des appartements en usant de sa notoriété et de la confiance des acquéreurs qui sont des cadres des secteurs public et privé de même que des ressortissants marocains à l’étranger. Ces derniers ont été sollicités par les commerciaux de Chaâbi Liliskane qui se sont déplacés jusqu’en Europe.

Une fois, les appartements prêts, les acquéreurs se sont heurtés au retard de livraison qui n’a cessé de perdurer depuis juillet 2008 et à la qualité médiocre de la finition de ces appartements censés être d’un meilleur standing.

Depuis cette date, les commerciaux de Chaâbi Liliskane n’ont cessé de mener en bateau les acquéreurs, profitant de leur confiance et de leur bonne foi en justifiant le retard par des prétextes tels que : la lenteur des services et le laxisme de la Municipalité de Témara, de REDAL et de Maroc Télécom.

Etant convaincus par le fait que la Municipalité de Témara est parmi les responsables de ce blocage, certains acquéreurs se sont rendus par précaution à la Municipalité pour s’enquérir sur les causes de ce retard. A leur grande surprise, ils ont constaté que c’est Chaâbi Liliskane, certifié ISO 9001 version 2000 par AFAQ France, qui en est entièrement responsable.

Chaâbi Liliskane continue à mener la vie dure à ses clients qui ont dû supporter ce calvaire en attendant l’obtention du permis d’habiter pour des appartements non conformes au cahier des charges exigé. Ce qui les a poussés à remettre en question les garanties que fournit la certification délivrée par AFAQ France pour le respect des exigences de délai et de qualité.

Aujourd’hui et après 20 mois de retard, beaucoup d’acquéreurs se sont désistés et le reste attend désespérément que CHAABI obtienne le permis d’habiter et les titres fonciers des appartements. Ils se retrouvent en face de conditions difficiles, où la plus part paient un loyer mensuel tout en étant victimes de l’indifférence de Châabi Liliskane.

Il s’agit vraiment de victimes car ils vivent une situation des plus déplorables où ils sont entre le marteau de l’arnaque de Châabi Liliskane et l’enclume du silence des autorités locales.

Ces « victimes » commencent à se mobiliser et à s’organiser pour constituer un Noyau dur des victimes de Chaâbi Liliskane. Elles ont décidé de réagir au non respect manifesté à leur égard par les uns et les autres. Un plan revendicatif est élaboré de façon à exprimer le désarroi des acquéreurs et à sensibiliser les décideurs et l’opinion publique sur l’autre image de Chaâbi, un châabi qui ne sait pas respecter ses engagements même si ce non respect coûte cher à ceux qui ont le malheur de rêver à un logement décent pour eux et pour leur famille, un logement « virtuel » que l’efficacité de la machine- communication du groupe Chaâbi a rendu réellement accessible ; cette même machine qui produit une image d’un autre Chaâbi, le hadj milliardaire irréprochable, intègre et bienfaiteur !!!!.



Les victimes de cette arnaque et c’est le cas de le dire, sont mobilisées et décidées à mener leur combat et défendre leur cause. Pour cela, tous les moyens de pression seront déployés pour pousser Chaâbi Liliskane à reconnaître les préjudices et les souffrances que le groupe leur a faits subir.

Alors, les victimes sont dans le droit d’exiger des réponses immédiates et des engagements formalisés de la part de Chaâbi Liliskane sur les points suivants :
1. La date limite de livraison des appartements (remise des clés en main)
2. Une indemnisation pour le retard de livraison accusé par Chaâbi Liliskane qui dépasse 20 mois
3. Une indemnisation pour la qualité et la finition médiocres des appartements, et qui ne répondent nullement au standing promis par Chaâbi Liliskane au moment de la commercialisation.

Au cas où Chaâbi Liliskane ne fournit pas de réponses convaincantes à leur requête et ce avant le 28 février 2010 les victimes seront dans l’obligation de procéder à des protestations collectives largement médiatisées et de recourir en dernier lieu à la justice qui saura leur rendre leurs droits.

Cette décision est unanimement prise, tous iront jusqu’au bout pour défendre leur cause et mettre fin à un calvaire qui a trop duré !!!!!

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