Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scandale bassatine temara chaabi lil iskane
22 mars 2010

Lettre revendicative à Ministre Habitat

Groupe des victimes de CHAABI LIL ISKANE                                                  Rabat, le 25-02-2010
Projet Bassatine TEMARA

A

Son Excellence Monsieur le Ministre de l’Habitat,
de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’Espace

- Rues Al Jouaze & Al Joumaize Hay Ryad -
Secteur 16 - Rabat

Objet :  Revendications des acquéreurs au Projet Bassatine TEMARA

            Retard interminable de livraison des appartements vendus en 2006/2007

Monsieur Le Ministre,

Nous avons l’honneur de vous informer que nous somme un groupe de femmes et d’hommes qui ayant avancé en 2006 / 2007 à CHAABI LIL ISKANE 30% du prix de vente des appartements du projet Bassatine TEMARA (secteur de FOUARAT - Nouvelle zone urbanisée) contre un compromis de vente qui ne stipule pas malheureusement la date de livraison et les indemnisations en cas de retard.

C’était aux dates de conclusion des compromis de vente, que les commerciaux de ce promoteur se sont engagés avec chacun de nous sur un délai de livraison ne dépassant guère Juillet 2008.

Arrivée cette échéance, lorsque nous avons visité les appartements et avons pris contact avec les bureaux de CHAABI pour fixer une date pour la notification des actes notariales, nous étions heurtés au désengagement de CHAABI sur les délais et sur la qualité et la finition des appartements vendus en principe pour un niveau de standing.

C’est depuis juillet 2008, que notre calvaire a commencé et la situation désastreuse que nous vivons aujourd’hui a pris naissance. La plus part de nous paient un loyer mensuel de  2500 DH et nous retrouvons dans une tragédie qui impacte la scolarisation de nos enfants et notre qualité de vie, du moment que ce promoteur nous oblige à attendre sans issue.

Ca fait maintenant plus de 20 mois de retard, et CHAABI LIL ISKANE nous fait endurer ce calvaire et les souffrances et n’a ménagé en contre partie aucune initiative pour nous indemniser sur le loyer que nous avons payé jusqu'à présent (cumule de 50.000 DH).

Disposés à se mobiliser pour mettre fin à ce retard interminable, nous avons multiplié nos contacts avec les responsables de CHAABI qui malheureusement ne font que rejeter le retard aux services de

la Municipalité

de TEMARA et quand nous avons contacté ces services, nous avons constaté que le retard incombe entièrement à CHAABI.

Ainsi, nous vous prions de bien vouloir nous accorder une audience pour vous présenter les tournures qu’a pris cette affaire et les préjudices matériels et immatériels que nous a fait subir et endurer CHAABI LIL ISKANE, en vous priant de nous rendre justice et de mettre fin à notre calvaire.

Nous vous prions, Monsieur Le Ministre, d’agréer l’expression de notre profond respect et haute considération.

Signataires : 

Publicité
Publicité
Commentaires
scandale bassatine temara chaabi lil iskane
Publicité
Publicité